<!-- debut-photo-d --> <!-- MAIN IMAGE -->
Jean Charest Photo: Presse Canadienne
<!-- fin-photo-d -->
Interrogé sur les récents développements du dossier d'une équipe de la LNH à Québec, il parle même d'un «alignement de planètes» favorable au projet.
Rappelons que le maire Régis Labeaume réclame 175 M$ à chacun des gouvernements fédéral et provincial pur la construction de son nouveau Colisée.
Après s'être engagé pour 50 M$ lors de la dernière campagne électorale, Jean Charest, laisse entendre qu'il pourrait se montrer plus généreux. «On est prêts à s'asseoir pour regarder le projet d'amphithéâtre. Pour les chiffres, on regardera tout ça. On a toujours dit, nous, qu'on voulait une contribution du privé.».
En effet, le premier ministre estime, premièrement, qu'une ville de la taille de Québec et, à plus forte raison, une capitale nationale, doit absolument avoir un amphithéâtre moderne à sa disposition.
Deuxièmement, il veut que Québec présente sa candidature pour les Jeux olympiques d'hiver, ce qui suppose la construction d'un nouvel amphithéatre. Enfin, il se dit favorable à l'arrivée d'une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec ce qui suppose aussi la construction d'un nouvel amphithéâtre.
Vendredi dernier, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, déclarait qu'il souhaitait ramener des équipes de la LNH à Québec. Et, il y a quelques jours, le premier ministre a rencontré le maire Régis Labeaume et le PDG de Quebecor (QBR.B), Pierre Karl Péladeau, pour discuter du dossier.
...............................................................................................................................................................................
Non mais on n'a tu un bon premier ministre au Québec Vive Charest un gars plein bon sang si tu fais ca mon charest ben je vote pour toi c est sur et au moins pour 12 ans tu peux compter sur mon vote

J'aurais jamais penser que Charest pourrait m'acheter un jour
chu pas vraiment fière de moi mais bon ce que je ne ferais pas pour avoir une équipe d'hockey Si God lirait ce que je viens d'écrire il nous pique une crisse de coeur c est sur
moi qui veut voter pour charest
Nos beau nordiques de retour
Go Charest Go

Enfin les Québecois